Space in between

January 21, 2015

Cette série de photos  a été réalisée par des élèves du secteur photographie de l'entreprise Film & Photo du Lycée Ermesinde. Le projet a été encadré par notre spécialiste en photographie Laurent Henn. Dans le cadre du concours photo SinCityPics III organisé par la Fondation de l'Architecture et de l'Ingénierie au Luxembourg, les élèves avaient pour mission de présenter des photos répondant au thème "The space in between".  

 

voir les photos

 

 

Qu’est-ce qu’un espace réussi  ?

Doit-il être beau  ? Fonctionnel  ? Aménagé  ? Peuplé  ?

De quelles façons ses usagers peuvent-ils se l’approprier  ?

 

Au-delà des aspects esthétiques, les critères de sélection mettaient en avant l’originalité du projet, son rapport avec le sujet du concours et le message évoqué par le photographe au travers de son travail.

13 élèves ont participé au concours dans la catégorie « Jeunes   » (Ines Breedijk, Jimmy Bruch, lily Casey, Luc Clemen,  Eric De Oliveira, Coline Grimée, Pit Groben, Lee Hoffmann, Leo Hoffmann, Moriss Kemp, Tom Mersch, Luca Santostasi, Claire Thill), 6 élèves ont été finalistes.

 

Le premier prix a été attribué à Pit Groben pour sa série «  Urban Perspective  ».                

 

Commentaires du jury  :                                                                                                                                     

«  Le point de vue est un des éléments clés de cette série très réussie. L’exploration, la recherche d’espaces dissimulés ou délaissés sont complétées par la volonté de chercher un angle inédit et un travail intéressant des textures et des matières. L’approche à la fois dramatique et ludique donne à ces compositions expérimentales une intensité indéniable.  »

 

Le deuxième prix a été attribué à Claire Thill pour sa photographie «  Espace 1  ».              

Commentaires du jury  :                                                                                                                                  

«  Cet espace quotidien, presque un non-lieu, se retrouve détourné de son usage habituel pour se transformer en refuge. La subversion de ce lieu à travers une mise en scène dramatique, intime, nous donne une image sobre, graphique et évocatrice d’une forme d’inconscient collectif.  »

 

 

 

Please reload

December 20, 2018

December 19, 2018

December 19, 2018

November 22, 2018

October 24, 2018

July 9, 2018

June 25, 2018

June 18, 2018

Please reload